Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  

 

 Spectacle de Dieudo

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyMer 11 Oct - 21:54

Pour ceux que ça intéresse, je vais voir Dieudonné à la salle Poirel le 25 Novembre, les places sont à 27 euros.
Pour l'avoir vu avec Marie en Février, c'est excellent, j'oserais pas dire que c'est le meilleur humouriste du moment car je ne les connais pas tous... mais pas loin... c'est cohérent, c'est sarcastique, c'est pas politiquement correct, c'est intelligent, c'est drôle, c'est bien écrit...
D'ailleurs je me suis procuré un de ces derniers spectacles en DVD, pffffffuuuuuuuuu attention mes copains... c'est du lourd !
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyJeu 12 Oct - 13:06

franchement, Dieudonné, j'ai du mal...après je me trompe peut-être, il faudrait voir son spectacle mais vu les trucs qu'il sort, ça me donne pas envie de lâcher 27 euros pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyJeu 12 Oct - 14:25

idem pour moi. J'aimerais bien que tu me files le DVD pampinet, histoire de me faire une idée, ou qu'on se le mate un coup qu'on se retrouvera chez toi après un p'ti apéro entre amis...genre dans pas longtemps...
@+
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyJeu 12 Oct - 16:02

vous pouvez y aller sans vous poser de question, c'est vraiment trés bien ; enfin je ne connais pas son nouveau spectacle, mais les précédents étaient bons
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyJeu 12 Oct - 17:22

Pour répondre aux sceptiques. Je crois honnêtement et objectivement que Dieudo n'est ni xénophobe ni antisémite. Et encore moins raciste, peut être pro-black mais moi ça ne me dérange pas du temps qu'il n'est pas anti-blanc. Le spectacle qu'on à vu avec Marie, il tape sur tous le monde, juif, blanc, black, asiat, musulman, chrétien, sur tout le monde sans exception.
J'aimerais qu'on se rappel un scketch de michel Lebb, qui caricaturait un homme noir en singe dégénéré avec des cris d'animal, personne n'a rien dit, les médias n'ont rien dit... personne ne l'a traité de raciste ou anti black.
Moi je soutiens Dieudo (on regardera un de ses spectacles quand on se verra Sèb) parce que même si il a eu des paroles ambigues (dans le sens où il n'a pas fait la différence entre le peuple israélien et les gouvernents du pays ainsi que les différentes associations juives d'extrêmes droite) jamais il n'a eu de discours antisémite ou raciste. Joint au spectacle un documentaire de 45 mn où on voit un peu mieux quelles sont exactement ses déclarations. De plus, souligné une phrase d'interview tirée de son contexte ni rime pas à grand chose.
Croyez bien chers amis que si j'avais le moindre doute sur son honnêteté intellectuelle je n'irais pas voir ses spectacles ni acheterais ses DVD...
Enfin quoi... vous me connaissez... déjà que je boycotte Bigard parce qu'il soutient Sarkozy...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyJeu 12 Oct - 17:32

je suis d'acc' avec toi pampinet... et puis même s'il tape sur certains, c'est fait avec tellement d'humour, qu'on ne peut qu'en rire
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyJeu 12 Oct - 19:30

Exact !! Et comme il dirait pour se moquer de lui (en parlant des politiques français) : "avec cette histoire j'me demande si ils vont pas réintroduire la peine de mort juste pour moi !"
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyVen 13 Oct - 1:06

concernant Michel Leeb, t'as bien raison pampinet (comme dirait un autre raciste dont je ne citerai que les initiales... JN), ses sketchs sont archi-racistes et personne n'a jamais rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyVen 13 Oct - 12:26

Si vous voulez je peux encore recommander des places qui sont moins cher, donc si vous me le dite rapidement, genre avant lundi ou mardi, je peux avoir des places à 24,60 € (+4 de frais de port à partager, mais je dois déjà reprendre 2 places donc ça reste moins cher que les 27 €)
Pampinet, tu as déjà ta place ?
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyLun 13 Nov - 11:24

je ne met pas en doute le fait que Dieudonné puisse être
drôle en spectacle, mais quand on entend qu'il va au Bourget à la fête bleu blanc rouge du Front National pour serrer la main à Le Pen, ça pose franchement question et ça me donne toujours pas envie de donner du blé à ce mec...
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyLun 13 Nov - 13:59

He bien moi... je vais allé le voir, je vais payé ma place et si il repasse à Nancy j'irais le revoir et je repayerai une place. C'est le meilleur humoriste du moment et rien que pour ça on ne peut pas le loupé.
J'aimerais aussi qu'on arrête de critiqué lorsqu'on ne connait pas, ici sur ce forum (mis à part Marie et Sèb) personne ne peut critiqué intelligent Dieudo puisque personne ne fait l'effort de regarder ses sketchs. D'ailleurs Denis il me semble que tu ne l'as jamais vu récemment dans un de ses 4 merveilleux spectacles ? C'est son espace d'expression la scène et tant qu'on ne voit pas les gens dans leur élément, notre vision est faussée et insuffisante.
Quand au fait qu'il soit allé à la fête du BBR, je vais les lire des trucs dessus aujourd'hui et ce soir avant de me prononcer définitivement.
Mais tu sais Denis, je suis aussi entrain de lire Céline, est-ce que ça fait de moi un antisémite ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyLun 13 Nov - 15:24

Et à Marseille, on ne sait pas moqué des myopates ? et on aurait pas beaucoup rit ? et pourtant nous sommes des gens bien comme il faut, enfin, à peu près quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyLun 13 Nov - 15:49

Salut tout l'i monde!
ouais ouais oauis je sais pas ce qu'il a fait Dieudo, mais comme c'est juste des journaux complétement pourri qui médiatise le truc comme d'hab, je ne pense pas qu'on puisse s'y fier, sachant que Dieudo est un peu la tête de Turc de tout le monde.
Alors voilà, suite à ça, et ben le vrai Dieudo s'exprime et réagit:
http://www.labanlieuesexprime.org/sommaire.php3
sur le 3e lien y a la video ou Dieudo s'explique...commentaires à suivre, @+
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyMer 15 Nov - 13:02

Je suis un peu perplexe quand à sa dernière phrase où il appelle à ne pas voté Le Pen mais il ne dit pas qu'il ne faut pas voté Le Pen. Ca m'embête même si je comprends sa démarche.
Car sa démarche politique est de rencontrer personnellement tous les acteurs de la vie politique (de ne diaboliser personne) et de se faire une idée ensuite. Je trouve ça plutôt intelligent, même si en terme d'impact médiatique l'image le voyant serrer la main à Le Pen va déservir sa crédibilité (qui était déjà mise à mal par l'appareil médiatique).
J'attends de voir sa réaction vis à vis des autres candidats à l'investiture pour boycotter ou soutenir, mais pour le moment ma vision du man n'a pas changée !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyMer 15 Nov - 13:35

"il appelle à ne pas voté Le Pen mais il ne dit pas qu'il ne faut pas voté Le Pen"
Je ne suis pas sûre de bien saisir la subtilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyMer 15 Nov - 14:17

En gros il dit "je ne prends pas position pour appeler à voter Le Pen mais je ne vous dit pas non plus de ne pas le faire"
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyMer 15 Nov - 15:52

interview de Dieudo ds le journal métro d'aujourd'hui:je vous la donne car je ne sais plus si vous avez ce quotidien gratos à Dounoux, Xertigny, Epinal, Nancy...;D

Dieudonné en podcast : "Je n'appelle pas à voter Le Pen"
Dieudonné s'explique sur sa rencontre avec Le Pen.

Après avoir vécu une période de censure, je relativise le poids des rumeurs.

L’humoriste Dieudonné a défrayé la chronique samedi en se rendant à la fête du Front national au Bourget. L’artiste, qui entend maintenant rencontrer d’autres leaders de partis,
s’explique sur cet improbable dialogue.

Comment vous est venue cette idée d’aller rendre visite à Jean-Marie Le Pen ?
Le retrait de ma candidature à la présidentielle de 2007 a été une déception pour un certain nombre de gens, qui m’ont dit : “Pour qui allons-nous voter ?” Et comme je n’ai pas les moyens de récolter les 500 signatures, eh bien je vais essayer d’aller voir un peu tout le monde. Il se trouvait que les “BBR” (“bleus blancs rouges”, ndlr) se réunissaient ce week-end, et du coup, nous sommes allés les voir.

Cette visite s’inscrit donc dans le cadre d’une tournée auprès des candidats à la présidentielle ?
Complètement : nous irons voir François Bayrou, Jean-Pierre Chevènement et peut-être, à gauche, le Hugo Chavez à la française que nous attendons.

Comptez-vous aussi rendre visite au PS et à l’UMP ?
Même si nous sommes moins intéressés, on ira. Mais je pense que ces grosses formations sont en perte de vitesse, et je suis très dubitatif quant à leur présence au second tour.

Comment cela s’est-il passé ?
Très bien. J’ai rencontré plusieurs dirigeants et sympathisants très chaleureux, mais bien évidemment, je n’appelle absolument pas à voter Le Pen. Je suis très étonné, d’ailleurs, puisqu’à aucun moment je n’ai dit que je voulais voter Le Pen. Ce qui est étrange, c’est que certains ont envie de l’entendre. Si j’ai envie de le dire, je le dirai, mais je ne laisserai personne le dire à ma place. On réfléchit tous ensemble à la manière de créer un séisme en 2007.

Quel est ce grand changement que vous attendez ?

Il y a une crise politique qui pousse le système vers une VIe République, avec une nouvelle Constitution et, par exemple, la possibilité de se présenter à l’élection présidentielle avec 100 000 signatures de citoyens, et non plus
500 signatures d’élus.

Avez-vous été séduit par les idées véhiculées par le FN ?
Aujourd’hui, j’ai envie de me faire une opinion par moi-même. Après avoir vécu une période de censure et de diabolisation, je relativise le poids des rumeurs et de l’information. Je joue le rôle du méchant islamo-bamboula, mais ce que je vois, c’est qu’en allant simplement à ce rassemblement, ça génère des interrogations politiques. Tant mieux. C’est en ouvrant le débat qu’on va avancer.

voilà...moi je trouve pas ça très clair qd même, je soupçonne un grain de provoc ds tt ça...si c'est pas le cas, alors clairement il ne dit pas de voter pour le FN, mais il donne l'idée que selon lui, la révolution politique viendra de parti comme le FN, et là je trouve ça un peu grave qd même...non?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyMer 15 Nov - 16:05

si ça vous intéresse tjs:
http://www.grioo.com/info8408.html
et aussi l'article du Monde
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-834265,0.html
voili voilou...pour cloturer, je comprend qu'il ai la volonté de voir tous les horizons politiques, sans en nier aucun. Mais bon la 6e république, si elle doit venir en votant Le Pen, ça fait un petit peu peur qd même...
biz @+
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyMer 15 Nov - 16:10

C'est grave ? mais c'est déjà le cas ! on l'a vue dernièrement et en effet, ça me paraît logique comme réflexion, la "révolution politique viendra de parti comme le FN" et comme d'autre... je crois qu'on n'a plus rien à attendre du PS ou de l'UMP. Si on veut des vrais changements il va falloir passer par les petits partis à mon avi.
Quand à la mise en place de la VIème République, je vote pour !!
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyJeu 16 Nov - 13:12

bon, j'en ai lu un peu plus à droite et à gauche par rapport à cet événement. merci jean Séb pour les liens.

au départ, j'ai entendu parler de ce truc au réveil à la radio :"Dieudo a serré la main à Le Pen à la fête BBR".

donc difficile de ne pas être choqué par une telle nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyJeu 16 Nov - 13:20

je poste en plusieurs fois car j'ai des problèmes de connexion...

pour revenir à ce que vous dites Pampinet et Marie, pour moi serrer la main à Le Pen en public, ça n'a rien à voir avec le fait de lire Céline ou de blaguer sur les myopathes en cercle privé en sachant que les personnes présentes sont dans le registre du deuxième voir troisième degré.

serrer la main à le Pen, ça a une autre signification sur le plan symbolique. le problème, c'est que Dieudonné n'est pas très clair à ce sujet.

j'aime bien son intention d'aller à la rencontre de tous les acteurs politiques sans diaboliser personne, c'est une marque d'ouverture et c'est une démarche démocratique.
Après, on peut discuter avec quelqu'un ayant des idées complètement contraires aux notres sans pourtant avoir besoin de lui serrer la main.
...en lui serrant la pogne, qu'est-ce que cherche à montrer Dieudo ? qu'il adhère à certaines idées de Le Pen ou simplement qu'il accepte de débattre avec lui ? c'est pas très clair pour lui, encore moins pour des gens qui cherchent à comprendre, alors pour ceux qui avalent l'info sans aucun recul ni explication, que peuvent-ils comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyJeu 16 Nov - 13:30

je poursuis...

la démarche de Dieudonné est intéressante dans le sens où il jette le trouble chez à peu près tout le monde, il pousse les gens à réagir, en bref il provoque et il le fait bien, la preuve, on en débat nous même et on surement pas les seuls à le faire...

mais ça démarche ne s'arrête pas là. il ne souhaite pas uniquement provoquer un débat, il imagine déjà une stratégie où l'élection de le Pen pourrait être un moyen radical de transformer l'organisation politique française.

ça peut-être en effet séduisant car après tout, entre voter pour lui ou pour Sarko , quel est le meilleur choix...ou voter Ségo pour s'assurer le maintien d'un pouvoir à peu près démocratique, c'est pas tellement enthousiasment quand on voit comment elle est instrumentalisée...
il faudrait effectivement chambouler tout ça.

l'idée de Dieudo est donc radicale et c'est peut-être une des rares qui puisse aboutir à un changement significatif. personnellement, je me méfie toujours des pensées radicales qui derrière leur caractère simpliste impliquent des changements et des dérives qu'on ne peut plus maitriser et qu'on a pas forcément voulu au départ.
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyJeu 16 Nov - 13:34

...là encore, Dieudo n'est pas clair, l'idée de l'élection de Le Pen ne le dérange pas car elle entrainerait une révolution ( ce qu'il semble dire dans certains de ses propos) ou elle ne le dérange pas car il se retrouve carrément dans certaines idées de Le Pen (ce qu'il dit également)...

pour finir, je RE-REdis que je ne critique pas Dieudo l'humoriste puisque je n'ai pas vu ses spectacles (je l'avais déjà dis avant mais bon...).
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyLun 27 Nov - 13:16

Et bien je vous invite tous à regarder le spectacle de Dieudonné dès qu'il sortira en DVD. De tous, c'est celui qui m'a fait le plus rire, c'était tout simplement génial ! J'y étais avec pampinet et mes frères, nous n'avons pas cessé de rire, du début à la fin.
Sur scène, il n'y a rien a lui reprocher, c'est un grand artiste, et un des meilleurs humoristes... Après un spectacle comme celui-ci, il est impossible de croire que Dieudonné soit pote avec le Pen, d'ailleur, il le critique sur scène, comme beaucoup d'autres extremistes.
Moi, je suis réconsciliée avec lui, bien que je n'étais pas vraiment fachée...
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo EmptyMar 28 Nov - 13:21

Marie à raison, c'est son meilleur spectacle... il est corrosif, intelligent, auto-dérisoire, malin, et puis tellement drôle !
Il parle moins de politique, moins de ces ennuis (judiciaires, médiatiques, etc) et va plus dans le burlesque et le comique brut. Pour autant ses sketchs sont toujours portés sur la vie sociale et l'histoire du monde et le sketch sur Hitler est d'anthologie !!
Celui sur les animaux (où il est président d'une association de défense des espèces en voix de disparition) et qu'il parle avec un ours, un hipoppotame, une baleine et une otarie, est excellent...
Je ne vais pas vous raconté le spectacle mais dès que je le trouve je vous le montre !
Sinon concernant le mec Dieudo et ses histoires, allez voir son interview sur LCI et vous comprendez qu'il ne supporte en rien Le Pen et qu'il appel seulement à la révolution des urnes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectacle de Dieudo Empty
MessageSujet: Re: Spectacle de Dieudo   Spectacle de Dieudo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectacle de Dieudo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Musiques, Concerts, Festivals-
Sauter vers: