Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Avec Blier

Aller en bas 
AuteurMessage
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Avec Blier Empty
MessageSujet: Avec Blier   Avec Blier EmptyMer 25 Mai - 20:08

Ca aussi c'est excellent (j'ai lu Zola...) :

"Papa buvait... Maman buvait... Y s'tabassaient terrible... La maison était un enfer, vous n'pouvez pas savoir c'que c'est...
- J'ai lu Zola...
- En quarante-trois, Papa a été fusillé par les Allemands...
- Aaah...
- Il avait déserté d'la L.V.F....
- Ah, oui, c'est...
- En quarante-cinq, Maman a été tondue et jetée en prison... Je m'suis retrouvée seule pour élever mes trois p'tits frères... J'avais douze ans et j'ai commencé à connaître les hommes...
- Oh la-la-la-la-la-la...
- Je n'sais pas si votre Monsieur Zola parle de ça...
- Lui, peu. Mais alors, Eugène Sue, énormément... Non, c'est... Non, mais, ça fait rien, continuez...
- Une aventure malheureuse... Un grand amour déçu... La poupée qu'on jette... Puis la pente fatale... La noce, quoi... J'ai un peu improvisé jusqu'au jour où j'ai rencontré Marcelo... Ah, lui, c'était un perfectionniste, y m'a fait faire mes classes... Le Palais Oriental à Brest, le Panier Fleuri à Toulon, le Topol d'abord, puis la Madeleine... Si j'avais la santé, à l'heure qu'il est, ch'rais p't-êt' aux Champs-Élysées !... Mais un soir qu'il neigeait et qu'ch'faisais des grâces devant la Brasserie Weber...
- Oui, attendez... Un jeune homme est sorti... Il vous a glissé une boule de neige dans l'dos... Et vous avez attrapé une fluxion de poitrine...
- Comment vous l'savez ?
- Victor Hugo !"
Revenir en haut Aller en bas
 
Avec Blier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Marseille rime avec poubelle...
» Lucie Aubrac (rien à voir avec la sortie de l'été dernier)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Les citations-
Sauter vers: