Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Je vais encore plomber l'ambiance... tant pis.

Aller en bas 
AuteurMessage
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Je vais encore plomber l'ambiance... tant pis. Empty
MessageSujet: Je vais encore plomber l'ambiance... tant pis.   Je vais encore plomber l'ambiance... tant pis. EmptyMer 23 Mar - 15:23

Eh !! Les amis, faut y penser même si ça ne doit pas nous empêcher de vivre.

Pas si loin de chez nous, une petite république est sur le point de voir son identité nationale disparaître. En moins de 10 ans, 2 guerres atroces (d'ailleurs je ne connais pas de guerres qui ne le soient pas !!) ont éclatées.
La première de 1994-1996 à permis à la communauté internationale d’ouvrir les yeux sur ce petit pays qui fût dévasté et jusqu’à maintenant toujours pas reconstruit et pour cause. L’origine du premier conflit ? Le peuple voulait rester libre et s’accrocher à sa terre, peut-être y’a-t-il quelques Oléoducs qui passent par là mais non non ça n’a rien à voir m’ssieur !! Ah bon d’accord...

La seconde guerre éclata en 1999, paraîtrait qu’y a des « barbus » qui se sont emparés de 4 villages dans une province voisine du pays, un Oléoduc passait par là… mais non non m’ssieur ça n’a rien à voir !! Ah bon ? D’accord… C’est sans doute vrai que des mecs ont envahit les villages mais est-ce une raison suffisante au déclanchement d’une guerre ? Surtout lorsque le gouvernement se désolidarise en condamnant cette intervention.
Malgré ce qui nous est servi par la plupart des dirigeants, rien n’est terminé là-bas. La résistance existe, on la connaît mal, on ne sait pas grand-chose d’elle (enfin… moi j’en connais pas grand-chose) juste qu’elle est infiltrée par des groupuscules qui se réclament d’un islam radical. Enfin… on nous dit ça depuis le 11 Septembre 2001, au nom de la guerre anti-terroriste… (Ça ne vous rappelle rien ?).
Bref, on ne parle que trop peu de cette guerre, les médias y sont interdits, les politiques s’en lavent les mains, et les agresseurs ne sont pas inquiétés. Pourtant tous les jours des gens se font enlever, torturés et tués. Le pays est dirigé par des marionnettes, qui sont étroitement liés aux agresseurs. Les bandes armées font régner la terreur, plus rien de démocratique n’existe là-bas, plus aucune ONG ne peut travailler… Pas beaucoup d’espoir !!

Seule 1 député européen, une femme, du parti des Vert (allemand ou belge) à fait un discours récemment sur la situation mais sinon rien ou presque.

Mais au fait de quel pays je parle ? Je finis par mélanger un peu tous les conflits, c’est toujours un peu pour les mêmes raisons que les Hommes se battent, la liberté, la démocratie, LES RESSOURCES NATURELLES !!
Ca aurait pu être l’Afghanistan, la Palestine, l’Irak ou (presque) n’importe quel pays africain mais il s’agit là de la Tchétchénie.

Pendant ce temps Monsieur Chirac reçoit Poutine à bras ouvert.

Si j’écris ça c’est simplement pour ne pas oublier.

Et promis, la prochaine fois je vous parle d'un sujet plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais encore plomber l'ambiance... tant pis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'm'en vais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Actualités-
Sauter vers: