Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Joey Starr

Aller en bas 
AuteurMessage
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Joey Starr Empty
MessageSujet: Joey Starr   Joey Starr EmptyJeu 28 Juin - 18:49

Bon pour ceux qui ne le savait pas, je suis allé voir joey starr hier soir... c'était...heu... je sais pas...
Arrivé à l'autre canal, pratiquement personne dans les halls, 3 pelés 2 tondus au bar. Tout le monde était dans la salle pour la 1ère partie (1 Dj, 2 Mc) ça envoyait du ragga, un peu de hip hop, ça met sur orbite tout de suite.
Tout le monde ressort après pour fumer une clope, et finalement pas trop de monde, je pensais que ça allait être blindé, plein de racailles, le public très coloré, etc. En fait pas du tout, très peu de jeunes, pas de rebeus ou de renois sauf quelques uns mais ils ne devaient pas habités en banlieue... Mais plus des gens de nos âges et pas mal de bobos. Normal en réfléchissant ce matin, c'était 22 euros, en semaine, personnage contreversé, loin du centre ville, et puis Joey Starr c'était notre génération à nous, ça date d'il y a 10 ans quand même NTM!!
Bref, le temps de passer aux toilettes j'arrive dans la salle... le concert vennait de commencer, et en ouvrant la porte je prends une baffe au niveau du son, un gros hip hop bien lourd avec une basse puissante et puis un jaguar en train de sauter sur scène. Ouahhh qu'est-ce qui s'passe?
L'ami Joey, basket blanche, long bermuda gris, ample T-Shirt blanc avec écrit dessus Joey Starr, déjà transpirant, tenant son micro comme une arme! Ajouté un batteur, un bassiste, un guitariste, 2 Djs (anciens de ntm), et un mc en plus.
Le mélange, hip hop/instruments est judicieux, d'autant que pour remettre une couche au niveau son ou puissance de la musique, y'a rien de tel. Donc le jag à envoyé pendant 2 bonnes heures, jonglant entre des vieux titres de ntm (pose ton gun, 93 seine saint denis, on est encore là, et d'autres dont j'ai oublié le titre) et des titres récents et perso. Il envoie le copain sur scène c'est un grand showman. A l'époque de Ntm donc plus jeune et plus en forme il devait envoyé du très très lourd. Il joue beaucoup avec le public, il chambre parce que pas assez de bruit, parce que c'est interdit de fumer, parce que des gens étaient assis dans les tribunes, "du Brrrrruuuuiiiiitttttttttttttt !!!!!!!!!!!! Oh j'entends rien là! C'est une réunion tupperware ou quoi! Et papa, ch'te rappel qu'on est là pour faire du brrrrrrrruuuuuiiiiiiiittttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!! Je veux voir voir toutes les mains en l'air, que ça sente un peu le vestiaire Ok? ok ok.... gare au jaguar, blablabla.... yo pull up pull up pull up..." A chaque début de morceau il arrêtait la zic, balançait une vanne à ses Djs ou au public et d'un coup baaammmmmm ça renvoyait derrière du gros son... Pfffuuuuuuuuuu je regardais les gens de temps en temps autour de moi, c'était entre surexcité, danseur, vieux qui en prenaient plein la tronche, ou comme moi... un peu des trois. Tous les 3 morceaux, il s'arrête et interpelle le public au niveau politique, c'est du genre :"Y'en a combien qu'on leur carte électorale? C'est pas assez, faut que tout le monde vote, on a fait les cons au 1er tour des législatives mais y'a bientôt les municipales, alors... tu vois ce que veux dire papa? Ok. Tu sais papa, sarkozy c'est pas un gentil alors même si moi j'ai voté de l'autre coté, ch'te d'mande pas d'faire la même chose mais quoi... t'as compris non? Fauuuuuttttttt votterrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, faites du brrrruuuuuuiiiiittttttttt" et c'est repartit... Juste avant un titre qui fait l'apologie gentille et bien écrit de la ganja, il se met définitivement tout le monde dans la poche en demandant d'allumer des clopes, des joints donc presque tout le monde s'exécute et durant le morceau il tire des taffes sur plusieurs macumbas qui tournaient... Après il revient avec une bouteille de rhum, s'envoie une longue rasade, parle de la martinique et organise un cours de danse avec le public... Enfin, il finit aux platines pour un medley de titres de ntm et quand tu crois que c'est finit bah y'en a encore... "oha oha oha oha oha... dorénavant la rue ne pardonne plus bohhhhhhh dorénavant la rue ne pardonne plus bohhhhhhh dorénavant la rue ne pardonne plus bohhhhhhh" il termine dans une ambiance énorme bien plus monstrueuse que les derniers concerts que j'ai fais ces dernières années... En sortant de la salle les oreilles un peu bourdonnantes, j'ai passé 3 minutes en ne pouvant rien dire... mais rien du tout. Je venais de prendre une claque dans la tronche, une claque qui dure 2 heures donc j'ai eu du mal à redescendre! En repartant ça chantait "tout l'monde dans la place fait : popopopo tout l'monde dans la place fait : popopopo tout l'monde dans la place fait : popopopo", c'est seulement en arrivant place stan et que personne ne reprenait le "tout l'monde dans la place fait : popopopo" que je suis revenu sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
 
Joey Starr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Musiques, Concerts, Festivals-
Sauter vers: