Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  

 

 stazunis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

stazunis Empty
MessageSujet: stazunis   stazunis EmptyJeu 21 Juin - 18:19

Salut les cyclo(te)s,
je viens faire un petit topic pour mettre un peu de nouvelles sur ce forum (trop) calme!
ça y est je suis revenu des Stazunis, c'était trop bon, une semaine de boulot (humhum) et 10 jours de vacances ensuite en louant une voiture. Notre parcours: Tucson (désert de l'arizona ou la conférence avait lieu la prem's semaine), Grand Canyon (vraiment Grand), Las Vegas (épostouflant, ahurissant, et illogique qd on sait que la ville est en plein désert), San Francisco (magnifique, très agréable comme ville, bon climat) et Yosemite National Parc (un des plus beaux pars des stazunis) soit 4000km environ.
Pas une seule galère, bon on avait loué un GPS avec la voiture, ce qui facilite beaucoup les choses pour trouver la destination, un acces internet ds une ville, un supermarché, ou tout simplement les chiottes publiques!
Tout est gigantesque là-bas, aussi bien les produits de l'Homme que ceux de la Nature. Y a aussi des choses hallucinantes: comment faire pour que des gens riches puissent s'amuser dans le désert? ben facile, il suffit de construire une dizaine de terrains de golf (vu a Tucson ou Las Vegas), et de climatiser tous les endroits possibles et inimaginables....
Pour les produits de la nature, le Gd canyon et le Yosemite sont vraiment magnifiques, le grand canyon on peut s'en lasser un peu, et il fait un peu chaud, mais le Yosemite est splendide, et encore on n'a pas eu le temps d'explorer les sentiers à l'écart sur les 3500 km de sentiers pédestres, au milieu des écureuils (qui piquent les sandwichs dès qu'on a le dos tourné..ou pas), des biches, cerfs, et des ours (on n'en pas a pas vu...). Tous ces animaux sont en pleine liberté, et comme ils voient pleins d'humains qui leur font jamais de mal, du coup ils sont à qq mètres seulement!
San Francisco est vraiment un belle ville, à taille humaine (même si c'est énorme), très européens, et le climat océanique est vraiment agréable (parce que le désert est un peu...insupportable).
Enfin, il est vrai que la vie aux Etats Unis a l'air très "réglé", cad que tout obéit a des lois, et faut pas les transgresser, sinon direct les flics ou les rangers! (on s'est fait réveillé à 1h du mat par un ranger ds le Yosemite parce qu'on dormait dans la voiture, étant arrivé trop tard pour avoir une place dans un camping. Projecteur et lampe torche dans la gueule, obligé de décamper! Pas le droit de dormir ds la voiture dans le parc!). Faut pas déconner non plus sur la vitesse en voiture (ou l'alcool). C'est sur c'est pas très libre, par contre ben du coup y a pas de papiers ni de merde de chiens ou de mégots dans les rues, pas de cinglés de la vitesse qui déboitent comme des cons, en tout cas beaucoup moins qu'en France...
Un bon petit séjour en tout cas, on s'est pas ennuyé du tout et les choses qu'on a vu laissent de bons souvenirs!
Le retour dans notre douce France est la bienvenue tout de même, on a vu le coté breton en avion, Paris, et la vallée du rhône, et quand on voit ça à 10000m d'altitude la première chose qu'on se dit est que la France est vraiment, vraiment un beau pays...
La première chose que j'ai faite hier...: acheter un bon caltos bordel, parce que là bas on peut pas dire que ce soit les rois du fromage! (j'ai trouvé du fromage en tranche, parce que ils sont tous ou quasi tranchés, dans un papier plastique refermable, et qui contenait...2% de lait! on se demande qu'est ce qu'ils prennent pour les 98% qu'il reste....j'ai lu les ingrédients mais ppfff rien compris. Insipide leur fromage). Le vin par contre est correct, là dessus on peut pas dire qu'il soit dégueulasse.
voilà,
à plus tout le monde!
PS: ça y est j'ai mes 1000 km!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

stazunis Empty
MessageSujet: Re: stazunis   stazunis EmptyJeu 21 Juin - 18:31

quelques photos: (il me manque celles de tucson et gd canyon..à suivre!)
un vrai rider:
stazunis Dsc04910
Las Vegas:
stazunis Dsc04911
LV
stazunis Dsc04912
LV
stazunis Dsc04913
LV
stazunis Dsc04914
LV
stazunis Dsc04915
LV
stazunis Dsc05010
les lions de mer à San Francisco, dans le port:
stazunis Dsc05011
SF
stazunis Dsc05012
SF
stazunis Dsc05013
SF
stazunis Dsc05014
SF (le fameux Golden Gate) qu'on a fait A VELO!
stazunis Dsc05016
SF
stazunis Dsc05017
SF
stazunis Dsc05018
SF
stazunis Dsc05019
SF (fameux bar près de notre hébergement avec 68 pressions au choix!)
stazunis Dsc05020
Yosemite National Parc:
stazunis Dsc05110
YNP
stazunis Dsc05111
YNP
stazunis Dsc05112
YNP
stazunis Dsc05113
YNP
stazunis Dsc05114
YNP
stazunis Dsc05115
YNP: Séquoia Géant, 2500 ans, 70aine de mètres de heut (je suis tout en bas!!, le petit truc blanc)
stazunis Dsc05116
YNP
stazunis Dsc05117
YNP
stazunis Dsc05118
YNP
stazunis Dsc05119


Dernière édition par le Mar 10 Juil - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

stazunis Empty
MessageSujet: Re: stazunis   stazunis EmptyVen 22 Juin - 17:10

Merci pour cette part de rêve Seb.
C'est décidé, je pars en vacances dès la semaine prochaine !!
Contente que vous vous soyez éclaté, en même temps le contraire aurait été surprennant...
J'espère qu'on te verra bientôt pour reparler de tout ça
A+
PS : question vélo, je commence à regretter de faire Dounoux-Amsterdam, je ne suis même pas sûr de savoir tenir encore dessus !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

stazunis Empty
MessageSujet: Re: stazunis   stazunis EmptyVen 22 Juin - 17:51


mais non ne regrette rien Marie, DX-Amsterdam sera une bonne préparation pour la rando du mois d'aout....je pense que 4000km est un minimum pour être relativement à l'aise dans les bosses du sud...:D
à+!
stazunis 65vo5i10
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

stazunis Empty
MessageSujet: Re: stazunis   stazunis EmptyVen 22 Juin - 18:37

Vue comme ça...
Au fait, t'es en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

stazunis Empty
MessageSujet: Re: stazunis   stazunis EmptyLun 25 Juin - 9:38

Ben non Marie,
c'est pas tout ça j'ai ma thèse sur le feu moi...
je peux pas toujours vadrouiller à gauche à droite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stazunis Empty
MessageSujet: Re: stazunis   stazunis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stazunis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Actualités-
Sauter vers: