Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ecrire y parait que c'est facile...

Aller en bas 
AuteurMessage
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Ecrire y parait que c'est facile... Empty
MessageSujet: Ecrire y parait que c'est facile...   Ecrire y parait que c'est facile... EmptyJeu 8 Mar - 19:35

Ecrire y paraît que c'est facile...
Moi qui jongle un peu avec les mots de la langue, je peux vous assurer qu'il n'est pas simple d'écrire. La plupart du temps il m'est nécessaire d'être seul et les rares fois où j'écris en public j'ai déjà tout en tête (ou presque). Et dans ces moments de solitude choisis, je souffre. Il me faut beaucoup de temps pour me concentrer... et même si les doigts claquent sur le clavier et que les idées s'enchaînent c'est dur parce que physiquement je bouge, je me tape la tête contre l'écran, je tape les pieds par terre... je circule autour de la feuille, je me lève brusquement, je tresaille, je crie... c'est de la souffrance mais elle est volontaire et nécessaire. Et je ne parle que du coté physique du processus parce que mentalement c'est encore pire... aussi pour résumer mon état d'esprit, je préfère vous citer P. Willems dans "Lire, écrire" ouvrage dans lequel je me retrouve totalement. Il à trouvé les mots juste et je n'aurais pas fais mieux pour m'expliquer alors...
"Le poète est seul devant la page, traduit devant son propre tribunal. Ses jurés se nomment incertitude, angoisse, nuit blanche, peur. Rarement, rarement : joie. L'acte d'écrire est dangereux parce qu'il fait douter de soi. Ce n'est pas la page blanche qui donne le vertige, c'est la page noircie, souillée de mots. Un mauvais vertige qui se change en morne désespoir quand on se relit. L'effort est immense."
Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire y parait que c'est facile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ecrire... pour quoi faire ?
» Trouvé : Chat' pristit c'est pas facile...
» Site Enigme : ouverture-facile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Divers-
Sauter vers: