Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Das Leben Der Anderen...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

Das Leben Der Anderen... Empty
MessageSujet: Das Leben Der Anderen...   Das Leben Der Anderen... EmptyVen 9 Fév - 11:38

Un bon film...comme j'en avais envie depuis longtemps: la vie des autres, récompensé par sept lolas, soit sept césars allemands.
Pas joyeux, c'est vrai, peut etre quelques longueurs durant la 1ère moitié mais un très beau film que je recommande.
Le film traite de la Stasi, police politique allemande chargée de traquer les opposants au régime dictatorial communiste. Ici, ils soupçonnent un écrivain d'être un peu trop à l'Ouest...les artistes visiblement étaient des très bonnes cibles pour cette "milice".
De 1950 à 1989, 200 000 condamnations ont été faites. Personnellement, je ne savais pas que c'était à ce point, du coup en cherchant un peu des sites là dessus, j'ai trouvé ça:
http://archives.arte-tv.com/fr/archive_449995.html
A voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Das Leben Der Anderen... Empty
MessageSujet: Re: Das Leben Der Anderen...   Das Leben Der Anderen... EmptyVen 9 Fév - 20:59

Merci pour l'info Sèb !
Sachez aussi qu'il y avait plus de gens qui bossaient pour Stasi que pour le KGB.
Les milices ou polices politiques d'état ne sont jamais saines pour les démocraties.
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Das Leben Der Anderen... Empty
MessageSujet: Re: Das Leben Der Anderen...   Das Leben Der Anderen... EmptySam 3 Mar - 19:11

Je viens de voir le film... c'est très bien, à voir absolument. Les acteurs sont formidables et la mise en scène parfaite. Petit bémol, les 10 dernières minutes n'étaient pas nécessaires à l'histoire. Le réalisateur à voulu humanisé les choses... mouais... pas convaincu moi !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

Das Leben Der Anderen... Empty
MessageSujet: Re: Das Leben Der Anderen...   Das Leben Der Anderen... EmptySam 3 Mar - 19:27

J'ai voulu aller le voir cette semaine, il n'est même pas à l'affiche à Epinal !!! par contre Taxi 4 y a pas d'souci ; en plus ils vont laisser à l'affiche pendant des semaines. Vive le cinéma à Epinal...
J'espère pouvoir le voir sur Nancy s'il reste encore un peu à l'affiche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Das Leben Der Anderen... Empty
MessageSujet: Re: Das Leben Der Anderen...   Das Leben Der Anderen... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Das Leben Der Anderen...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Cinéma-
Sauter vers: