Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bientôt l'or blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

bientôt l'or blanc Empty
MessageSujet: bientôt l'or blanc   bientôt l'or blanc EmptyJeu 16 Nov - 18:49

En cette période de déprime, de baisse de température, de jours qui racourcissent, de brouillrd quasi-quotidien, loin dde tomber dans cette ambiance tristounette, je me réjouis.

Je me réjouis car son odeur se fait ressentir dans l'air. Elle sera peut-être là cette nuit, dans quelques jours ou dans quelques semaines, personne ne le sait vraiment mais elle peut désormais venir sans crier gare et surtout sans faire de bruit....
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

bientôt l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'or blanc   bientôt l'or blanc EmptyJeu 16 Nov - 18:58

J'attends tel un marmot qui attend le Père Noël l'arrivée de cette première neige, qui sera à coup sur magique comme elle l'a été à chaque fois depuis ma plus tendre enfance et davantage encore depuis que je vis sur cette petite montagne.

J'imagine déjà les premiers flocons qui disparaitront aussi vite qu'ils seront apparus ou qui au contraire transformeront le vert des champs en un blanc magnifique jusqu'au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

bientôt l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'or blanc   bientôt l'or blanc EmptyJeu 16 Nov - 19:13

Quoi qu'il en soit, ces flocons serontpour moi les confettis d'une grande fête qui durera tout l'hiver entre les sorties en ski, en raquette, les soirées fondue, raclette, patates, Mont d'Or, Morteau, vin chaud avec les copains, sans oublier les concerts dans le bar du village après la journée au grand air où tu finis complètement bourré en cherchant ton chemin (ou tes clés) dans la neige, les descentes des pistes d'alpin en cul-cul ski à -15°C et à on s'en fout moins l'quart avec le petit saucisson et l'absinthe qui vont bien au sommet...
Et que dire des marches nocturnes dans la poudreuse les soirs de pleine lune où seul les hurlements des chiens de traineau viennent rompre le silence de cette petite Sibérie.

Oui, c'est sur, le belle saison approche aux Fourgs et je crois que je vais encore me faire chier cet hiver. La porte est ouverte à tous ceux qui souhaitent me rejoindre pour un petit week-end de ce genre, sinon, tant pis pour vous, j'en profiterai avec d'autres...

Je ne crois pas au paradis, mais il est vraiment pas loin d'ici quand tout est recouvert d'un manteau blanc...

Allez je vais monter les pneus-neige et farter les skis, ça la dera peut-être venir plus vite cette poudre, déjà 7 mois qu'elle est repartie....
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

bientôt l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'or blanc   bientôt l'or blanc EmptyJeu 16 Nov - 20:53

La neige... paradis perdu de mon imagination où viennent glisser mes rêves.
Tu blanchies la ville et ses trottoirs, l'enfant s'équipe avec espoir !
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

bientôt l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'or blanc   bientôt l'or blanc EmptyMer 13 Déc - 13:28

eh bien ça y est, elle est arrivée aux Fourgs, une petite couche de 5 cms dont j'ai déjà profité en skiant hier (j'ai fait une descente d'alpin en ski de fond, c'est marrant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt l'or blanc Empty
MessageSujet: Re: bientôt l'or blanc   bientôt l'or blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt l'or blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Divers-
Sauter vers: