Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 ce soir à la télé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

ce soir à la télé Empty
MessageSujet: ce soir à la télé   ce soir à la télé EmptyJeu 28 Sep - 12:27

Salut les amis,
une petite info rapidos sur la TV, ce soir sur envoyé spécial, un reportage sur le Turkménistan, pays d'Asie centrale, entouré de l'Afghanistan, de l'Iran, de la mer Caspienne, du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan.
J'ai déjà lu qq pages dans Le Monde sur ce pays, c'est affolant..un dictateur, Saparmourat Niazov, proclamé président à vie en 1999, en fait baver à toute la populas...on en entend jamais parler de ce pays, et pour cause: faut pas essayer de dire quoique ce soit sur le président, sa politique, rien ne doit sortir des frontières. (Exemple flagrant: http://fr.news.yahoo.com/25092006/202/envoye-special-sur-le-turkmenistan-2-guides-turkmenes-mort-ou.html).
Un reportage (peut être bien) pour montrer que ces pays là et leurs dictateurs existent toujours...
@+
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

ce soir à la télé Empty
MessageSujet: Re: ce soir à la télé   ce soir à la télé EmptyJeu 28 Sep - 23:40

merci pour Seb pour l'info. Evidemment j'ai regardé l'emission, comment de telles choses reconnues puis-t-elles éxister ? qu'est-ce que fou les autoritées internationales ? comment ne peut-on avoir aucun pouvoir face à de telles horreurs.
Et dire que ce mec a été élu par le peuple...
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

ce soir à la télé Empty
MessageSujet: Re: ce soir à la télé   ce soir à la télé EmptyVen 29 Sep - 0:29

j'ai vu que les 5 dernières minutes du reportage. je compte sur toi marie pour me résumer le début. on aura tout le temps d'en discuter à la buvette du remplit-cave dimanche, entre deux laïus philosophiques de Marcel Richard ! (tiens j'avais jamais réalisé qu'il avait le même nom de famille que toi..)
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

ce soir à la télé Empty
MessageSujet: Re: ce soir à la télé   ce soir à la télé EmptyVen 29 Sep - 13:17

le même nom de famille, oui, mais nous n'avons aucun rapport !!
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

ce soir à la télé Empty
MessageSujet: Re: ce soir à la télé   ce soir à la télé EmptyVen 29 Sep - 13:47

Oui tout ça est dégeulasse, je n'ai pas vu le reportage mais j'avais entendu parler.
Y'a plein de dictateurs qui sont arrivés au pouvoir de manière démocratique, voir mon post sur le fascisme.
Faudrait que vous vous penchiez également sur le cas tchétchène où Poutine fait ce qu'il veut tout en étant reçu en grandes pompes par Chirac la semaine dernière... no commenti !
Pareil pour le gouvernement israélien qui fait ce qu'il veut avec les Palestiniens et qui se moque des résolutions de l'ONU.
Retour sur l'afghanistan avec les Talibans qui occupaient le pays avec le soutient des USA (au départ) et la résistance de Massoud soutenu par... personne.
Donc pour répondre à la question de marie sur le rôle des organisations internationnales dans ces cas, bah t'en que t'as le soutient d'un des membres permanents du conseil de sécurité tu fais ce que tu veux...
Un jour je ferai un post sur le gouvernement israélien qui est vraiment... pourri... c'est à chiallé !


Dernière édition par le Ven 29 Sep - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

ce soir à la télé Empty
MessageSujet: Re: ce soir à la télé   ce soir à la télé EmptyVen 29 Sep - 14:05

mais enfin c'est pas possible, personne ne peut soutenir une telle dictature de nos jours !!! surtout pas un membre du conseil de sécurité ; c'est inhumain... je sais bien que je suis naïve, mais il y a forcément quelque-chose à faire.
Et Bush, il n'a pas envie d'y envoyer ces hommes là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce soir à la télé Empty
MessageSujet: Re: ce soir à la télé   ce soir à la télé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce soir à la télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télé
» Vendredi soir
» Un couscous samedi soir, ça vous dit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Actualités-
Sauter vers: