Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Enfoirés

Aller en bas 
AuteurMessage
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Enfoirés Empty
MessageSujet: Enfoirés   Enfoirés EmptyLun 19 Juin - 19:47

Devos est parti la semaine dernière à 83 ans, finalement c'est pas toujours les meilleurs qui partent le plus tôt... Encore que... Coluche est mort il y a 20 ans aujourd'hui... Enfoiré... on t'aimait bien ! Il était pas vieux, à peine 42 ans, moitié moins que Devos mais à talent égal. J'ai pas pleuré en apprenant la mort de Devos. Il était âgé et depuis longtemps je le savais malade donc je m'étais mis en tête que le clown allait bientôt mourir, je m'étais préparé. Mais quand même ça fait un choc. Lorsque le soir je l'ai annoncé à une copine, j'ai rigolé nerveusement et puis tout de suite m'a gorge s'est nouée, j'avais des tremolos dans la voix... je me suis dit : "Putain Jules... tu vas quand même pas pleurer en pleine rue ?" Ma copine a fait une blague pleine d'ironie et de justesse sur la mort alors j'ai un peu oublié ma peine...
Pour la mort de Coluche, je ne me souviens pas si j’ai pleuré… non je ne crois pas. Pour les 10 ans de sa mort ? M’en souviens plus non plus...
Mais cette après midi j'étais seul à écouter la radio quand je me suis surpris à pleurer en entendant la voix de l'abbé Pierre qui parlait de Coluche. C'était lors de son enterrement le 19 juin 1986... Putain d'camion ! J'ai pleuré et y'avait personne pour faire de blague et me faire oublier mon chagrin. Oui... c'est comme ça d'pleurer… des fois on sent pas venir... on ne peut plus rien dire... les larmes coulent... la vue se brouille...
Juste 3 mots "Bah voilà quoi" (de Coluche à l'abbé en lui offrant un chèque de 1 million de francs pour son assos) juste 3 mots et je pleure... Pffffffuuuuuuuuuuuuuu merde quoi !! Faut dire, y'm'plait bien c'mec là, il me fait rire et réfléchir depuis une paire d’années... Je l'aime quand ça va bien et surtout quand je vais pas bien... finalement il me fait du bien tout le temps... y'sont rares les gens qui me font comme lui ! « Cette fois t’es pas dans la rue… on t’dira rien, on t’verra pas… laisse-toi pleuré jules… »
Devos aussi je l'aimais, mais sans vraiment le connaître, enfin bien moins que Coluche... pis pas besoin après tout... son phrasé et ses jeux de mots suffisaient à ma jouissance...
19 Juin 2006, y sont plus là, y'sont barrés... partis retrouver les copains et voir les grands indiens... Salut mon pote Coluche, salut mon poète Devos ! Je crois les mecs, qu'aujourd'hui c'est la première fois que vous me m'avez pas fais pas pleurer de rire... enfoirés... !
Revenir en haut Aller en bas
 
Enfoirés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Actualités-
Sauter vers: