Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 CPE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 20:32

Replongés (Aubin marie) un peu dans l'histoire moderne, ne serait-ce qu'en 1995 et les grandes grèves et manifs contre Juppé.
Mais je reconnais bien là votre pessimisme latent. Vous serez peut être un peu optimiste avec l'âge...
Tu parles de qui en parlant des moutons Aubin ?
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 20:46

t'ennerve pas coco... depuis quelques temps nos politiques ont changé et affirment eux même que la rue ne fait pas le poid !
quand à ton grand âge...
Revenir en haut Aller en bas
Obz
Rang: Administrateur
Obz


Nombre de messages : 564
Localisation : Tu vois Brest, c'est pas là!
Date d'inscription : 21/11/2004

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 20:48

Citation :
Replongés (Aubin marie)
Pfff je viens de comprendre.
Sinon pour répondre aussi à ta remarque, il n'y a qu'à voir la réaction du gouvernement actuellement : nous ne ferons rien, on va discuter.
Sous-entendu : Vous en aurez marre avant nous
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 20:56

Obz a écrit:
Citation :
Replongés (Aubin marie)
Pfff je viens de comprendre.
Merci Aubin.

Mais justement, on ne peut pas laisser passer pareil discours, il faut agir et descendre dans les rues, montrer à Villepin que nous on lâchera pas, et qu'on se mobilise tous les jours un peu plus nombreux. Enfin moi je ressens ici les choses parce que je suis en contact direct avec les étudiants, on en parle souvent, je suis allé à une AG en lettres mardi matin, je diffuse des tracts, enfin on sent vraiment une exaltation particulière là !! Vraiment quelque chose se passe mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
Obz
Rang: Administrateur
Obz


Nombre de messages : 564
Localisation : Tu vois Brest, c'est pas là!
Date d'inscription : 21/11/2004

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyJeu 16 Mar - 21:11

Moi ce que je comprend, c'est que si je loupe mon entretien d'embauche qui se passe demain je vais encore me retrouver dans une situation merdique pour quelques années, il fait pas bon être jeune aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyVen 7 Avr - 16:54

Des nouvelles du front...
(texte que j'ai rédigé d'après le témoignagne d'un copain présent sur les lieux).

Mercredi soir 17h45, centre de tri de Nancy. Une manif pacifique visant à occupée les lieux (en parfait accord avec les salariés de la poste) est prévue à 18h00 pour une occupation d'une heure.
Environ 300 étudiants, précaires, responsables LDH, syndicalistes sont présents. Un peu plus bas, 3 cars et 2 camionnettes de CRS attendent.
L'ambiance est bonne enfant, les 9 dixième des gens sont plus intimidés qu'autres choses. Une voiture de la poste sort et force gentillement le barrage humain, un mec inconnu le genre "autonome" sort un couteau est crève un pneu... L'info est immédiatement relayée par les RG aux CRS. "Les manifestants ont détériorés un véhicule". Ultimatum du RG "si vous dégagez pas dans 5 mn on intervient".
Tout le monde reste, aussitôt une rangée de CRS (boucliers-matraque) se forme, derrière une 2ème rangée (lacrymo). Un type avec un mégaphone donne un ultimatum que personne n'entend car le mégaphone n'est pas branché... Les salariés du centre de tri sont agglutinés aux fenêtres, et la direction du vent est avec nous. Les gaz seraient refoulés vers les CRS et les badaux à leur niveau. On décide de bouger en manif vers une rue latérale. Les CRS nous poursuivent sans utiliser de lacrymo. Course poursuite. La BAC arrêtera 5, 6 gars isolés. Aucune dégradation hors le pneu de la voiture de la poste.
On se tient un peu à l'écart et voyons des camionnettes de flics un peu partout. Ils semblent vouloir nous encercler. Quelques enseignants, éducateurs, militants LDH, responsables FSU et un jeune conseiller régional PS accompagnent le mouvement. Stationnement au niveau d'un carrefour. 2 voitures forcent le passage. Coups de pieds dans la carrosserie. Le type du couteau est le plus violent. 4 autres gars relous ne sont connus par personne et poussent à des actions "spontanées".
Un militant de l'UNEF propose que l'on se dirige vers la Fac de lettre pour faire le bilan. Les flics qui nous encadrent sont presque aussi nombreux et eux sont armés. L'autre type le traite de réformard. On se dirige finalement vers la fac de lettres.
Devant, les "autonomes" font monter la sauce. Nous traitent de mauviettes. On met la pression sur un des types en lui faisant comprendre que l'on sait qu'il est flic. Il nie, mais préfère s'en aller au bout d'un quart d'heure. Les autres entrent à la fac avec nous. On observe, ils voient qu'on les observe. Ils ont des discours ahurissant sur le capitalisme, la propriété privée, parlent fort pour qu'on les entende, semblent se questionner.
On se retrouve en amphi pour une AG. Un type vient faire une intervention, 2 gars qui sortaient de la fac se sont fait embarquer. Ruée dehors. On se fait vraiment manipuler. Les militants (toutes tendances confondues) sont en pétard. Et 2 de nos joyeux "flics infiltrés" sont devant les étudiants révoltés. Finalement tout le monde revient à l'AG.
Vers 21 heures 3 flics-autonomes s'en vont. Le type au couteau lui reste. Il se change. Est méconnaissable. On se demande que faire.
Le premier point à l'ordre du jour de l'AG, c'est les questions d'infiltration. On informe toute l'AG de nos soupçons sans tomber dans la parano. On ne suit les consignes que des personnes connues dans le mouvement. Accord général de l'AG.
Vers 22 heures, on décide enfin d'aller sortir le type au couteau en pleine discussion avec un facho notoire de la fac de droit que l'on a lui-même sorti de l'AG. Ils dissertent sur l'anarchie seul modèle viable. Le flic nous dit être précaire, personne ne le connaît car il préfère s'ouvrir l'esprit en voyageant. Ils n'opposent pas de réelle résistance et ils quittent la fac accompagnés par quelques uns d'entre nous.
Il nous semble que comme le pouvoir est devant une impasse politique, il va infiltrer tous les milieux (On n'a observé cela que depuis le début de la semaine à Nancy) pour provoquer de la casse. Il est à peu près évident que ce soir, ils souhaitaient nous provoquer pour qu'une réaction violente de notre part entraîne le déblocage de la FAC par les CRS.

C'est un peu brute de décofrage, mais c'est fait exprès, je voulais qu'on ait l'impression d'un témoignage à chaud comme si on parlait.

Moi je trouve ça édifiant des flics sur les campus universitaires et dans les écoles en général, d'autant que ces mecs veulent décrédibiliser le mouvement en provoquant des actes violents. Il sont vraiment pourris...
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 17:05

Apparemment le gouvernement retire le CPE c'est une victoire mais attendons de voir ce qu'ils nous propose derrière pour crier...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 EmptyLun 10 Avr - 17:34

oui attendons de voir, ils ne vont pas nous faire de cadeaux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CPE   CPE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Actualités-
Sauter vers: