Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Lord of War

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

Lord of War Empty
MessageSujet: Lord of War   Lord of War EmptyLun 23 Jan - 18:29

si vous avez envie d'aller au ciné en ce moment, je vous recommande Lord of War de Andrew Nicool avec Nicolas Cage; ce dernier est vendeur d'armes, je ne vous en dit pas plus, allez le voir.
Pour ceux qui sont sur Epinal, il y a une scéance ce soir ( mardi ) à 19h30 qui sera suivi d'une discution avec Amnesty International sur le traffic clandestin des armes ( si vous avez peur d'y aller seul, mes parents et Philippe y seront )
Si vous avez l'habitude de dormir au ciné, croyez-moi devant ce film c'est impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Lord of War Empty
MessageSujet: Re: Lord of War   Lord of War EmptyMar 24 Jan - 13:44

En effet, je l'ai vu, c'est pas mal sur le fond, même si on prend en pleine gueule une vérité difficile à avaler. Ce qui m'embête un peu c'est que le réalisateur nous embarque vers la fatalité de la situation, en gros c'est comme ça... personne peut rien changer... et les gens qui pourraient changer les choses n'ont pas intérêt à le faire sinon Bush, Chirac, Blair, Sharon ne pourraient pas faire "vivre" leurs pays ou en détruire certains. Un peu fastoche comme discours mais terriblement vrai. C'est sans doute pour ça que ce film me semble un peu démagogique, il traite d'un sujet politique en dénonçant des pratiques que tout le monde (ou presque) exècre et on ne peut qu'être d'accord... Bon après ce genre de films fait du bien, à le mérite d'exister, et il en faudrait plus... mais moins hollywoodisés...
Revenir en haut Aller en bas
Obz
Rang: Administrateur
Obz


Nombre de messages : 564
Localisation : Tu vois Brest, c'est pas là!
Date d'inscription : 21/11/2004

Lord of War Empty
MessageSujet: Re: Lord of War   Lord of War EmptyJeu 4 Jan - 17:36

Je l'ai vus et c'est vrai qu'il est terrible. A voir. Voici d'ailleurs la conclusion du film (pas la fin) qui je l'espere ne laisse personne indifférent :

"Les 5 plus gros pays vendeurs d'armes sont les mêmes que les 5 membres permanent de l'ONU"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lord of War Empty
MessageSujet: Re: Lord of War   Lord of War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lord of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Actualités-
Sauter vers: