Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Londres 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Londres 2012 Empty
MessageSujet: Londres 2012   Londres 2012 EmptyLun 11 Juil - 18:15

C'est bien que les rosbeefs aient récupérés les JO enfin quand je dis récupérer, plutôt devrais-je dire : ils ont hérités de la patate chaude parce-que ce sont des gouffres financiers pour les contribuables les jeux !!
Vendredi soir je discutais avec une copine d'Alberville et elle m'expliquait que les loyers étaient bien + chers qu'à Nancy et que d'une manière générale dans tous les coins autour de la ville c'était pas donner. Alors pour plaisanter je lui balance : "Bahhh faut qu'ils remboursent les JO non ?" Et très sérieusement elle à acquiescée et effectivement 13 ans après il faut encore rembourser...

Moi j'aime beaucoup ceci :
"(...) Je n'ai rien contre le fait de voir mes congénères s'entraîner à sauter haut ou courir vite, mais la compétition véhicule les mêmes valeurs que le libéralisme. Moi j'ai pas envie d'être hautement compétitif. Par rapport à qui ? Et surtout au détriment de qui ? Cela montre bien que les lois du marché sont celles de la compétition, le vocabulaire se charge de le rappeler. C'est une voie contraire à l'humanisme. La base même du libéralisme, c'est la lutte des Hommes contre les Hommes. L'alternative, c'est de se construire ensemble. J'aime par exemple la démarche d'une équipe de rugby sénégalaise, les "senfouslescore", ils jouent uniquement pour le plaisir.
(...) Mr Jacquard, les jeux peuvent favoriser le progrès urbain, comme la construction de logements ou d'équipements...
Peut-être, mais si l'argent existe pour faire du logement social, pourquoi attendre les jeux ? Il s'agit de prétexte pour justifier des dépenses faramineuses."

Albert Jacquard lors d'une interview pour le magazine REGARDS mars 2005, généticien, auteur d'une soixantaine d'ouvrages, à récement publié "Halte aux jeux" chez Stock, 10 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

Londres 2012 Empty
MessageSujet: Re: Londres 2012   Londres 2012 EmptyJeu 14 Juil - 14:46

rien à redire Pampinet...
Revenir en haut Aller en bas
 
Londres 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.O Paris 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Actualités-
Sauter vers: