Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  

 

 On a gagné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

On a gagné Empty
MessageSujet: On a gagné   On a gagné EmptyLun 30 Mai - 16:34

Et toc !! A tous les français frileux qui ont dit OUI, maintenant le peuple français à dit aux autres pays européens : "Et les mecs nous ont est pas d'accord avec le texte, y'a pas de fatalité, montrons nous moins con que le reste et ne subissons pas !!".
Revenir en haut Aller en bas
Obz
Rang: Administrateur
Obz


Nombre de messages : 564
Localisation : Tu vois Brest, c'est pas là!
Date d'inscription : 21/11/2004

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyMar 31 Mai - 21:46

Certes le non est passé mais la victoire reste amère. Je m'explique :

Si on ecoute TOUT les médias, TOUT les politiques : "la victoire du non manifeste le mecontentement de la population vis a vis du gouvernement. Il s'agit d'un vote de contestation". C'est peut-être un peu vrai mais cet acharnement à pour consequence de totalement decribiliser ce pour quoi nous nous sommes battu et avons repondu dimanche, à savoir le rejet de la constitution qui nous a été proposée. J'aimerais savoir comment cette visions du résultat du référendum comme une contestation au gouvernement est percue par nos voisins europeens amené à voter dans les semaines qui viennent. Sommes-nous encore à leur yeux, porteur du non à la constitution ou simplement un peuple qui profite de chaque occasion pour manifester son mécontentement.

J'aimerais également dire à tous ses politiques (de gauche de droite, partisans du oui ou du non) qui se servent de nous et detournent l'objet de nos votes, qu'ils arrètent de nous prendre pour des ignares, incapables d'avoir une opinion sérieuse sur un sujet comme la constitution. Que les partisans du oui ait la défaite mauvaise et se console en prenant cela comme un rejet du gouvernement, certe, qu'il s'en serve à des fins politiques pour ecarter un adversaire comme Chirac, certe (les bassesses de la politique ne sont plus a demontrer). Mais que les partisans du non eux même disent : "C'est une contestation, nous n'avons pas répondu pour la consitution mais pour montrer notre mécontentement.", ca me rend malade. Merci à eux de rendre notre vote CONTRE LA CONSTITUTION inutile pour ceux qui vont l'effectuer prochainement.

Mais après tous, cela aura au moins servi à une chose, tous sont d'accord sur un point :
"la France va mal, nos dirigeant nous droit dans le mur, le peuple est mécontant, ca ne peut plus durer". Parcequ'il leur aura fallu un référendum -qui n'a RIEN A VOIR avec le gouvernement actuel de notre pays-, qu'il aura fallu qu'on detourne les voies des francais pour que nos chers politique se reveillent. Mais où étiez vous ces dernieres années ? Certainement pas dans la rue à manifester, à écouter les revendications des prostitués, des sans-papiers, des lyceens, des intermittants, des chercheurs, des enseignants, des routiers, du personnel medicale, .... (en continuant on reunirait toutes les classes sociales du pays). Car dans toutes ces manifestations, on pouvait entendre dire "il faut que ca change", mais là pas de démission, pas de changement en vue. Alors que quand les francais s'expriment sous le regard de l'europe entière, les choses bougent; même si ca n'a rien à voir avec la question qui nous est posée. "Etes vous pour la constitution qui vous ait proposée? Non ? C'est que nous sommes trop mauvais pour gouverner la France!". Trop mauvais je ne sais pas, mais trop con oui, car personnelement je n'en aurais voulu à personne si rien n'avait changé dans notre gouvernement après ce vote là. Il y aurais eu bien d'autres occasion valable (comme il y a eu si souvent) de vous rendre compte de votre incompetence sans qu'on ait pour cela besoin de nous DETOURNER et DECRIBILISER le votent des francais.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyMar 31 Mai - 21:55

bien envoyé Aubin !!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyMer 1 Juin - 10:21

D'accord avec toi Aubin, mais y a qd même une bonne part de Français qui rejoignent ces avis: les dernières stat montrent que les Français ont (de leur propre voix) voté non: pour leur souci de l'emploi en premier lieu, et pour exprimer leur mécontentement contre le gvt français en second lieu...et c'est les électeurs eux-mêmes qui le disent...
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyMer 1 Juin - 11:35

Rhétorique intéressante Aubin, bien écrit, tu manies bien la langue, t'as quasi un vocabulaire politicien, bravo pour ce texte.

Je suis aussi ravi du fond que de la forme sauf sur un truc :
La plupart des gens cohérents, sensés et impliqués par la vie politique et sociale française ont voté NON comme un refus à un texte barbare, et ultra libéral. Et dans tous les gens que j'ai rencontré et encore samedi soir vers 4h00 du mat' entre 1 bière et 1 verre de vodka, la jeune fille des beaux arts qui m'a dit : "Tu sais moi entant qu'étudiante, je ne pourrai jamais votée pour un texte aussi élitiste et rédigé par des vieux, décaler de la réalité" Je n'ai jamais entendu quelqu'un du NON me dire je fais un vote sanction contre le gouvernement, jamais !!

Aujourd'hui les néerlandais votent, et certainement comme les français...
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyMer 1 Juin - 16:37

sauf que pampinet, dans tes sorties nocturnes, tu rencontres surement pas beaucoup de copains à Jean-Marie à De Villiers, à Pasqua ou à Boutin, et pourtant , il y en a un paquet parmi qui ont voté non mais pas du tout pour les mêmes raisons...

et quand tu parles des gens sensés, cohérents et impliqués par la vie sociale et politique française, si t'enlève tous ceux qui se gavent de TF1,M6 de télé-réalité, tous ceux qui vivent tranquillement dans leur petit coin en se souciant uniquement de leur propre bonheur,( et là, on en fait peut-être aussi partie), et bien je suis pas sur qu'il reste grand monde...

je suis content que le non soit passé mais je suis sceptique sur la suite des événements, ça risque d'être un beau bordel la France des mois qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyMer 1 Juin - 18:56

Je suis d'ac avec toi Denis pour les fachos de droite et d'extrême droite, et c'est vrai aussi qu'il y a des gens de gauche molle ou radicale qui ont fait un vote sanction mais je ne crois pas que ce soit la majorité, loin de là.

Ensuite, tu sais Denis, moi j'ai une vision positive des gens et j'ai confiance en l'être Humain qui est intelligent, bon c'est comme partout, je ne mets pas tout le monde dans le même panier, et même si certains sont gavés de TF1 et de Mac-Do, il y a des idées et des réflexions. Beaucoup ne sont pas idiots, regardent, écoutent, discutent, tu sais il faut se méfier de ce genre de discours mon bon Denis.
J'ai fois en l'âme humaine et même si l'être Humain se distrait beaucoup et je reste persuadé qu'on est pas si con que ça.

En ce qui concerne l'avenir, la politique que va nous proposer le gouvernement Villepin (te de bière) ne sera guère différente de ce qu'on avait jusqu'ici !! Les pays européens vont continuer à ratifier la constitution, une fois ça on sera à l'aube des présidentielles 2007 et on parlera d'autre chose...
Non tu vois Denis l'avenir ne me fais pas vraiment peur, tu sais de toutes façons tant qu'il y a la droite au pouvoir, c'est le bordel alors... mais constitutionnellement, étatiquement, révolutionnairement il n'y aura pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Obz
Rang: Administrateur
Obz


Nombre de messages : 564
Localisation : Tu vois Brest, c'est pas là!
Date d'inscription : 21/11/2004

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyMer 1 Juin - 20:00

Citation :
Je suis aussi ravi du fond que de la forme sauf sur un truc :
La plupart des gens cohérents, sensés et impliqués par la vie politique et sociale française ont voté NON comme un refus à un texte barbare, et ultra libéral.
Je n'ais jamais dis le contraire et c'est justement pour cela que je m'insurge face à ce detrounement du résultat du référendum.


Citation :
si t'enlève tous ceux qui se gavent de TF1,M6 de télé-réalité, tous ceux qui vivent tranquillement dans leur petit coin en se souciant uniquement de leur propre bonheur,( et là, on en fait peut-être aussi partie), et bien je suis pas sur qu'il reste grand monde...

Ta vision des choses me semble un peu reductrice Denis, on peut trés bien regarder des emmissions de merde, rester dans son coin mais voter intelligement par rapport a ses convictions (peut importe lesquelles). A mon avis les personnes que tu décrit sont celles qui sont restées chez elles dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptySam 4 Juin - 15:52

j'ai peut-être en effet une vision réductrice due à mon boulot qui détint sur ma façon de voir les choses en ce moment.
quand je vois l'influence qu'a la télé, le cinéma, la mode, les jeux vidéos, la pub, etc.. sur les gamins daujourd'hui, je me demande comment ils pourront avoir un jour du recul par rapport au monde qui les entoure.
j'aimerais bien bien partager l'optimisme de Pampinet mais en ce moment j'ai du mal. enfin , c'est pas grave, ça passera...
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptySam 4 Juin - 18:25

rassures-toi Denis, je trouve aussi que l'optimisme n'est pas vraiment au goût du jour; notre taf n'aide pas, ça c'est sûre mais en même temps on est en plein dans la réalité à travers les gens que l'on côtoit...
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyLun 6 Juin - 20:04

Je vous trouve un peu triste mes amis, enfin surtout Denis et Marie lorsque je vous lis et que je vous voit pas spécialement optimiste concernant les êtres Humains ça me fait un peu peur je vous avouerais.
Attention je ne suis pas en train de paraphraser Raffarin et sa positive attitude de m..... mais je suis surpris qu' à nos âges on puisse être un peu désoptimiste !!

Après, vous êtes en contact direct avec des enfants ok, vous voyez la réalité au jour le jour ok, mais enfin, on est pas en train d'en faire des monstres de ces jeunes là.
C'est pas TF1 qui balance un coup de ceinturon, c'est pas la playstation qui picole comme un trou, c'est pas l'Oréal qui incite à l'indifférence d'une mère vers son enfant, etc...
Vous n'allez pas me dire que c'est la majorité des enfants d'être abrutisé par la pub, les jeux, etc... Y'en a ok mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyLun 6 Juin - 20:08

ce n'est pas aux gamins que je pensais en disant cela, mais à leurs parents, en dehors de Nancy il y a des petits bled bien mal peuplé, Xertigny en fait partie, les gens ne sont pas malins, ils sont individualistes, egoïstes... jet entre nous, les gamins sont manipulés par les médiats et par les jouets qu'on leur propose, mais nous l'avons été aussi. Je ne demande qu'a être optimiste mais je crois sincèrement que ce n'est pas la réalité actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyLun 6 Juin - 20:37

Je suis d'ac avec toi marie si on parle du bouzeux de Chavelot ou de Xertigny, je suis ok !!

Marie, fais attention avec le : "Xertigny en fait partie, les gens ne sont pas malins, ils sont individualistes, egoïstes..." tu sais que ce language est dangereux ?

Mais j'aime bien parce-qu'on tombe dans un débat intéressant sociologiquement. Je vais me renseigner un peu plus profondément là dessus, concernant les influences sur les gamins, Ben doit avoir quelque chose là dessus. On en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyLun 6 Juin - 22:37

j'ai tout un dossier là-dessus, j'ai bossé d'ssus pendant ma terminale (la 1ère !!) c'est allusinant comme on s'fait manipuler par les médiats sans qu'on s'en rende compte... il est là le réel danger.
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyMer 8 Juin - 20:50

Pampinet, y 'a plein de gamins qui ne sont pas battus, qui n'ont pas de parents alcooliques, qui sont trés intelligents, qui comprennent tout très vite et qui pourtant sont complètement manipulés par les média, play station, mode, etc... presque tous les gamins d'ailleurs.
ce qui me rend pessimiste à ce sujet, c'est l'effet rouleau compresseur qu'ont les média, qu'a la mode...les gamins n'ont pas vraiment le choix, ils font comme tout le monde. c'est pas des gamins battus qu'on parle, c'est de tout la génération à venir.
il suffit de regarder comment on vit nous en tant qu'adultes. on suit le mouvement, on participe à la consommation à outrance, on mène un train de vie qu'on peut qualifier d'indécent par rapport à celui des gens du Tiers-Monde.
par exemple : on hésite pas (et je m'inclus dedans) à prendre notre voiture pour faire 500 kms pour aller vour un pote en week-end 2 jours seulement sans penser à la démesure que cela représente en terme de pollution.

à plein de niveaux, on vit dans l'excès sans l'assumer, on y pense surtout pas pour ne pas culpabiliser, on ferme les yeux sur notre façon de vivre, et on la fait parceque c'est vrai, on a pas vraiment le choix, parceque élever des chèvres dans le Larzac, qui pourrait le faire aujourd'hui ?

je fais comme tout le monde, je ferme les yeux la plupart du temps et j'essaie de faire du mieux que je peux pour faire avancer le chmilblick dans mon coin du mieux possible, au boulot , avec mon entourage...

mais de temps en temps, merde, mes yeux s'ouvrent quand même sur notre monde, et je peux pas faire semblant de dire : ouais, c'est super bien le monde en ce moment!

alors je referme les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyMar 14 Juin - 22:56

eh personne ne réagit ? je vous ai pas plombé le moral à tous quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyMer 15 Juin - 13:58

Si si je réagis mon bon Denis...

Regarde derrière toi Denis, nous aussi on a bouffé des émissions débiles et des séries américaines à la con dans notre jeunesse. Nous aussi il fallait qu'on ait des Naïque pour faire du sport à l'école, il fallait également avoir le dernier classeur Chevignon et pourtant j'ai pas l'impression qu'on soit devenu abrutis ou indifférent sur ce qui nous entoure.
On réfléchis, on fait des choses, on vote, on travaille (pour certains dans ce sens) pour faire évoluer les choses... Mais tu sais on ne peut pas changer la mentalité des gens, mais par contre la société...

En tant qu'adulte, je ne suis pas (trop) victime de la société, car j'ai mis de coté énormément de besoin matériel, et je préfère me remplir l'esprit que les poches ! Je boycotte, je m'interdis des choses, j'ai une hygiène d'esprit assez radicale ce qui me permet d'avoir la conscience légère.

Le monde ne tourne pas rond, c'est vrai, t'as raison Denis, y' a plein de choses qui vont pas et qui me révoltent mais je préfère me concentrer sur toutes les bonnes actions qui ont lieux chaque jours.
Tu vois c'est comme les banlieues en France, on parle toujours de ce qui ne va pas et jamais de ce qui va !! Ainsi je reste résolument optimiste avec tout de même un oeil vigilant.
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné EmptyJeu 16 Juin - 15:59

je suis d'accord avec ce que tu dis, j'approuve ta façon de vivre et de penser mais je pense qu'on est assez marginaux par rapport à notre génération.

ce qui me laisse amer, c'est l'impression que toute action de masse, manif, révolution, ...appelons ça comme on veut, ayant des incidences efficaces est aujourd'hui quasiment impossible aujourd'hui du fait de nos modes de vie individualistes.

la preuve avec ce référendum. l'expression des français qui ont dit non a été tout de suite étouffée par les dirigeants politiques en disant "vous n'avez pas voté tous pour les mêmes raisons donc votre non n'est pas crédible ne correspond à rien".
c'est dégeulasse mais dans les faits c'est bien la réalité.
qu'est-ce qui va se passer maintenant ? quel mouvement, quel parti, quelles associations, quels syndicats vont être capable de s'unir et de proposer une alternative à ce projet de constitution?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a gagné Empty
MessageSujet: Re: On a gagné   On a gagné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a gagné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Actualités-
Sauter vers: