Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Théâtre d'improvisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Théâtre d'improvisation Empty
MessageSujet: Théâtre d'improvisation   Théâtre d'improvisation EmptyJeu 26 Mai - 20:45

Hier soir enfin... J'ai pû trouver le temps d'aller à un match d'improvisation théâtrale, depuis le temps que je repoussais !
C'était l'équipe championne du monde (eh oui y'a un championnat !!) en l'occurence Québec contre Nancy. Les nancéens n'ont pas démérités ne perdant que 14 à 9.
C'est incroyable l'ambiance qu'il peut y avoir dans la salle.

Equipe de 5, c'est un match, y'a un arbitre. Les petites scénettes vont de 45 s à 20 mn avec un thème définit (genre la vie aux frais de la princesse, le numéro 28, un péplum, rubixcube contre tétris, scène au casino en jouant à la Zola, la reconvertion d'un flic, etc...).
Ca peut se faire en mixte (ç à d, les 2 équipes jouent ensemble et créer dans le même sens) ou chacun son tour. L'arbitre choisit le nombre de joueurs, certaines contraintes (parler en rimes, chanter, parler en langue étrangère) et le temps impartit.
Parfois, c'est le public qui choisi le thème. En général il y a 20s de réflexion entre les joueurs avant d'attaquer. Lorsque c'est fini, le public vote pour une équipe ou le joueur en estimant qui à été le meilleur.

Voilà pour les règles, mais c'est très technique, et il y a pleins de petites choses que je n'ai pas compris. Mais il faudra y retourner.

Coté sensations. Comme dans un concert, les lumières s'éteignent, et ça crie, ça hurle, grosse, grosse ambiance...
Les acteurs sont présentés dans le délire, chacun rentre en scène en faisant une petite connerie... J'étais impressioné par l'excitation qu'il y avait dans la salle.
Ensuite, lorsque l'arbitre annonce l'impro à faire, les nancéens faisaient à chaque fois un cri de guerre différent style : Décathlon !! AH fond la forme... ou bien Des pates, des pates oui mais des panzanis !! Ou encore : Pomme d'api... Abracarambar, etc... J'étais plié de rire à chaque fois.
Les acteurs sont super forts, c'est incroyable l'imagination et le bouillonement du cerveau pour trouver le bon truc dans l'instant !. Sur 80 % des scènettes, ils font rire et ils vont tellement loin parfois que ça finit par s'embrasser, à enlever des fringues, etc ... c'est génial !! Et puis tout du long, une ambiance dans le public.

On sent qu'il y a une grande fraternité entre les équipes, ils sont là pour s'amuser ensemble et pas pour descendre les autres.
C'est pas compliqué, ils ont attaqué à 21h15, et on est sortis à 0h10. Petite mi-temps de 20 mn sinon tout le reste ; spectacle. J'ai rien vu passer, on a jamais trouvé le temps long, et honnêtement je me suis marré 75% du temps, j'avais même mal à la mâchoire à force de rire.

Je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
 
Théâtre d'improvisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Musiques, Concerts, Festivals-
Sauter vers: