Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

2007 Empty
MessageSujet: 2007   2007 EmptyMar 3 Mai - 17:00

Certains d'entre vous ont déjà entendu parler de cette thèse et comme toutes les thèses elle est parfaitement défendable dixit Audiard.

Il se dit dans les milieux autorisés (comme ironisait Coluche) que les Jospiniens et les Chiraciens se rencontrent régulièrement afin de préparer les présidentielles de 2007. Pourquoi ?
Tout d'abord, contrer Sarkozy, ni l'un ni l'autre n'ont envie de le voir président, et je suis d'ac avec eux.
Ensuite, parce-que Chirac se voit mal refaire 5 ans, ça fera déjà 12 ans qu'il est au pouvoir, on risquerait de le comparer à un président de république bananière...
De plus, je ne vois pas très bien qui le PS pourra présenter comme candidat valide, Hollande ? nul, Emmanuelli ? il est contre la constitution, Strauss-khan ? trop libéral, Delanoé ? trop gai, etc... celui qui arrive est Jospin, d'ailleurs il ne l'a pas exclu, il a dit : "J'ai aucune ambition politique jusqu'en 2007 !!".
La manip s'est d'avoir Jospin/Sarko au 2ème tour. Ensuite Chirac appelle à voter Jospin pour contre l'autre nain.
La carotte de Jospin est qu'il devient président. Chirac profite de son "soutient" pour partir lavé et serein de toutes les affaires qu'il à aux miches, emplois fictifs, frais de bouches, etc... et tout le monde il est content.

Bon ce n'est qu'une théorie mais j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

2007 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 EmptyMar 3 Mai - 17:13

je crois qu'il y a un peu de vrai, j'en ai entendu parlé, mais tel que tu l'annonces, je n'y crois pas : Chirac qui appellerait à voter Jospin contre Sarko....non c'est pas sérieux !!
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

2007 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 EmptyMar 3 Mai - 17:39

Pourquoi pas ? C'est déjà ce qu'il à fait en 1981 entre Mitterant et Giscard, il à appellé à voter Tonton pour contre VGE !!
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

2007 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 EmptyMer 4 Mai - 12:48

possible, mais il ne faut pas oublier qu'en France, il y a un parti qui fonctionne et qui fait son électorat à partir de ce genre de thèses sur le complot,

c'est le F haineavec son programme basé sur la peur, qui a pu amener jean-Marie au second tour en 2002, alors effectivement c'est possible mais personnellement, je me méfie toujours de ce genre de rumeur et des conséquences qu'elles peuvent avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

2007 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 EmptyMer 4 Mai - 13:01

Tu me connais Denis, je n'ai rien en commun avec l'extrême droite.

C'est pas forcément un complot, et lorsque j'écris ça, c'est plutôt pour dire : "Attention m'ssieurs dames, ne soyons pas naïfs, soyons conscients que la démocratie à elle aussi ses limites et que le suffrage universel se voit contesté lorsqu'il y a des pourris au pouvoir !!"

Comme disait Coluche "Y sont emmerdés en Corse, on leur à déjà voler le résultat des prochaines élections !!"
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

2007 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 EmptyMer 4 Mai - 13:44

Je reviens sur Mitterrand / Giscard :

Tonton était destiné à la France alors que Giscard cherche toujours son d'Estaing.

Bien j'ai compris je ---------------->
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2007 Empty
MessageSujet: Re: 2007   2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calendrier 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Actualités-
Sauter vers: