Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 sujet sérieux (si si), sus aux lingettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

sujet sérieux (si si), sus aux lingettes Empty
MessageSujet: sujet sérieux (si si), sus aux lingettes   sujet sérieux (si si), sus aux lingettes EmptyVen 29 Avr - 14:27

de plus en plus dans les foyers, on remplace les éponges, torchons, chiffons, carpettes, balais et autres serpillères par des lingettes hygiéniques et ce pour de multiples usages : le ménage, laver les fesses du petit, se rincer les doigts, se rafraichir le visage, et j'en oublie surement des tas d'autres.

on nous vente partout les mérites de ce produit : plus besoin d'éponges, de produits d'entretien, c'est jetable, pratique à utiliser, plus besoin de laver les éponges....et ça m'énerve !

Pourquoi ?

Je ne suis pas un "aynettoylà" anti-lingette, comme beaucoup je les ai essayé, je trouve ça pratique, mais quand on parle de plus en plus d'environnement, de mesure à prendre pour réduire les déchets, c'est ralant de voir que la production et la consommation de ces lingettes augmente de plus en plus.

a quoi ça sert d'avoir une maison hyper propre et sans microbes si c'est pour retrouver nos champs et nos ruisseaux maculés de lingettes (avec dessus tout ce que le petit y a laissé) ?

On produisait pas assez de déchets, d'emballages, non, allez encore une cuillère pour la poubelle bleue, une cuillère pour la poubelle noire...

le concept "lingette" m'énerve aussi car c'est à l'image une fois de plus de notre putain de société de consommation ou tout est jetable, plus rien n'est durable...

un argument qui n'est pas le principal mais qui peut faire réfléchir, un foyer qui n'utilise que des lingettes pour tout son ménage dépense plus de 500 euros par an ! imaginez le nombre de bières qu'on peut se payer avec ça...

Même si c'est moins pratique, reprenons nos serpillères, nos torchons, ils nous passerons l'éponge !

si vous avez un avis là dessus, avisez en les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

sujet sérieux (si si), sus aux lingettes Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux (si si), sus aux lingettes   sujet sérieux (si si), sus aux lingettes EmptyVen 29 Avr - 14:45

Tout à fait d'ac avec Denis, d'ailleurs ce fût un grand débat au ravito de la rando dimanche entre Isa, Michel H (qui doit en fumer de temps en temps) et moi. En gros nous étions d'accord que ça polue plus qu'autre chose et que parfois il ne faut pas choisir la solution de facilité.

Jaimais je n'ai utilisé "ces lingettes" et je continue à laver mes éponges, à passer la serpière et à cirer les pompes des dodus... bah c'est normal non ce sont les gens les + importants du club !!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

sujet sérieux (si si), sus aux lingettes Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux (si si), sus aux lingettes   sujet sérieux (si si), sus aux lingettes EmptyVen 29 Avr - 15:29

pas mieux, d'ailleur chez Richard on commence à trouver des lingettes et ça m'agace un peu... mais je vous avou que je les ai essayées et ben c'est bien pratique, surtout quand il faut faire le ménage dans une maison comme la mienne !! mais c'est promi une fois le paquet vide je n'en rachèterai pas. Du coup je suis à la recherche d'une femme de ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet sérieux (si si), sus aux lingettes Empty
MessageSujet: Re: sujet sérieux (si si), sus aux lingettes   sujet sérieux (si si), sus aux lingettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet sérieux (si si), sus aux lingettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Actualités-
Sauter vers: