Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 sncf clap clap !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMar 12 Avr - 22:50

j'ai lu dans la liberté de l'est l'autre jour qu'ils ont mis en service un nouveau train sur la ligne qui va à Mirecourt. c'est un train super moderne (qui coute super cher évidemment) qui à la capacité d'aller 160 km/heure.

super ! sauf que les rails n'ont pas été modernisés et que le train ne peut monter qu'à 60 km/h. ça valait le coup de changer de train !
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMar 14 Juin - 14:54

Denis !! Ne tape pas trop sur le service public, biensur il y a des erreurs, mais la SNCF reste un service de qualité que le gouvernement voudrait privatiser complètement. Alors continuons à soutenir les services publics mes amis !!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMar 14 Juin - 15:54

ah désolé mon pampinet mais par expérience de la SNCF sur les gds lignes, et pour leurs fausses raisons de grévistes de mes deux, je suis dans l'obligation de te dire que la SNCF et leurs syndicalistes de mes deux me sortent hors de moi, et que, non, non et non, je ne les soutiens en rien.
ça c'est dit.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMar 14 Juin - 17:57

vous avez tous raison les gars... les gens qui utilisent fréquement la SNCF s'en plaignent et ils ont leurs raisons mais pourtant pampinet dit vrai, il faut tout faire pour que la SNCF reste un service public et donc du coup un service pas toujours de qualité certe, mais il me semble qu'il vaut mieux ça que de la privatiser, non ??
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMar 14 Juin - 18:38

Pour l'exemple voyez qu'en Angleterre depuis que c'est libéraliser, grâce à Tatcher... les gens sont foutus à la porte rentabilité oblige, les équipes de maintenance viennent de l'extérieur et sont pas compétentes ce qui entraîne une dégradation des structures et cause plus d'accidents. C'est simple au moins 1 accident par an est mortel.

A voir à cet effet l'excellent film de Ken Loach "The Navigators", mais si vous connaissez K. Loach c'est celui qui a réalisé Land and Freedom un fabuleux film sur la guerre d'Espagne, ça te dit rien Marie hummm ?

Sèb, tu sais, je soutiens et soutiendrai chaques appels à la grève à partir du moment où ça vient d'organisations, de syndicats ou de partis de gauche, car à chaque fois je les trouve légitimes.

De plus, voilà 5 ans que je suis dans le monde du travail, 10 que je côtoye les syndicats et partis de gauche ou d'extrême gauche et j'ai jamais rencontré quelqu'un qui fait grève par plaisir, et c'est toujours pour de bonnes raisons qu'on se mobilise.

Et s'il faut arrêter 10 trains pendant 1 heure sur la ligne Marseille-Paris pour que 200 autres puissent désservir les petites gares régionales et désenclaver les autoroutes alors je suis d'accord à 100 % et même que je pense que la SNCF est un des meilleurs systèmes de transport public au monde !!
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMar 14 Juin - 18:44

je suis d'acc' jules, je me joins à toi pour soutenir la SNCF à chaque fois qu'elle fera grève, comme je l'ai toujours fais, mais pour légitimer cet act et pour faire passer plus facilement la pillule aux usagers, elle pourrait au moins faire en sorte que quand ça fonctionne, ça fonctionne bien... je prend rarement le train, mais à chaque fois que je l'ai utilisé, il est arrivé un pépin, le contrôleur était un gros con, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMar 14 Juin - 19:07

Merci Marie mais tu sais moi je prends le train quasi tous les WE depuis longtemps et rares ont étés les problèmes.
10% des trains ont du retard mais 90% sont des retards de moins de 10 mn.
Et puis des gros cons y'en a partout même chez les flics qui sont pourtant des gens sensés nous protégés alors...
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMar 14 Juin - 22:50

j'ai vu le film the navigators (deux fois même) et je suis d'accord avec Pampinet, il faut tout faire pour garder ce service public parce que quand on voit ce que ça donne en Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMer 15 Juin - 10:24

OK pour garder le service public les gens, c'est sur que la privatisation n'est pas , et de loin, la solution. D'ailleurs ce n'est pas du tout ce que je sous-entendais. Mais pour les grêves, je reste ferme là dessus. Connaissant un chauffeur, un mécano et un "accrocheurs de wagons" qui travaillent tous trois à la sneufeu, ben je cherche encore la justification de leurs grêves de mes couilles...Comment dire....Disons que s'il fallait plaindre ces gens là, alors on pourrait plaindre la France entière, faut quand même pas se foutre de la gueule du monde ou pousser mémé dans les orties, sans déconer...
Inutile donc de me faire signer des pétitions ou des choses comme ça pour soutenir une grêve de la sneufeu, à moins que ce ne soit pour empêcher la privatisation de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMar 17 Jan - 20:53

C'est con on avait pas terminé ce débat, presque relancé par zaza, n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMer 18 Jan - 1:17

ouaih, on a pris au moins un train de retard dans ce débat !
(ben oui, dès qu'il y a une pauv' blague à faire,
je suis prem's < comprenne qui pourra)
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMar 24 Jan - 17:18

Ouais ouais si si j'aime bien moi la blague prem's...
Je relance les dès le débat.
Je crois foncièrement que nous devons soutenir tous les services publics y compris la SNCF et même s'il peut y avoir des abus (de certains et comme dans tous autres pôles d'activités) on ne doit dés lors pas condamné l'ensemble du service.
Tâchons de garder la tête froide et estimons nous heureux d'avoir (encore) un service public de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMar 24 Jan - 18:22

évidemment qu'il faut défendre le service public, rien n'est parfait, il y a toujours des failles quelques part et nous les Français on est les meilleurs pour les souligner et s'en plaindre; quand on en aura pu on se plaindra encore plus et on le regrettera alors vive le service public merde !!
euh sinon pour la blague, moi j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMar 24 Jan - 18:44

C'est peut être parce que tu ne prends pas beaucoup le train ma chère Marie Crocmitaine... Un style de billets s'appellent Prem's, comme d'autres s'appellent Découvertes ou 12-25 voilààààààààààà.
Côté service public, t'as raison putain de bordel de merde galvanisons nous pour le défendre à tous prix...
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMar 24 Jan - 19:26

OK avec vous...rien à voir mais dis moi Pampinet, n'aurais tu pas découvert une nouvelle fonctionnalité en barrant des bout de phrases à chaque message?
bises @+
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyMar 24 Jan - 19:36

Tout à fait Sèb, la semaine dernière j'ai découvert la majuscule, la semaine d'avant c'était le point, encore avant le soulignement et au mois de mai ça sera l'Itali(qu)e...
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! EmptyJeu 26 Jan - 1:54

j'essaie aussi de barrer mes phrases mais j'ai pas trouvé la commande. bref, pour l'instant c'est mal barré. (Mpppppffffhhh....je sais je ---->)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sncf clap clap ! Empty
MessageSujet: Re: sncf clap clap !   sncf clap clap ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sncf clap clap !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Actualités-
Sauter vers: