Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Va, Vis et Deviens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Obz
Rang: Administrateur
Obz


Nombre de messages : 564
Localisation : Tu vois Brest, c'est pas là!
Date d'inscription : 21/11/2004

Va, Vis et Deviens Empty
MessageSujet: Va, Vis et Deviens   Va, Vis et Deviens EmptyLun 4 Avr - 20:12

Hier soir l'envie me prend d'aller au ciné, je me renseigne sur le programme et tombe sur ce résumé :

"En 1984, des milliers d'Africains de 26 pays frappés par la famine se retrouvent dans des camps au Soudan. A l'initiative d'Israël et des Etats-Unis, une vaste action est mennée pour emmener des milliers de Juifs éthiopiens vers Israêl. Une mère chrétienne pousse son fils de neuf ans à se déclarer juif pour le sauver de la famine et de la mort. L'enfant arrive en terre sainte. Déclaré orphelin, il grandit avec la peur que l'on découvre son double-secret et mensonge : ni juif, ni orphelin, seulement noir. Il decouvrira l'amour, la culture occidentale, la judaïté mais également le racisme et la guerre dans les territoires occupés..."

Le nom du film : "Va, Vis et deviens".
Un des meilleurs film que j'ai vus. Très bien fait. En VOST. Pas un seul passage de trop dans ce film Franco-Italiano-Belgo-Israëlien de 2h30. Instructif, il vous prend aux tripes dès les premieres secondes. Un film qui abborde plusieurs sujet d'actualité, le tout illustré d'images d'archives.

Pour vous donner une idée de l'impact que cette histoire à eu sur la salle :
Aprés 2h30 de film, le generique de fin commence la lumiére se rallume. Pas un bruit, personne ne bouge, personne ne parle. Tous le monde est scotché à son siège, le regard sur les noms des acteurs qui défilent.
A la fin du générique, lorsqu'on arrive à la marque de la pellicule utilisée, personne ne s'est encore levée ou n'a pronnoncé un mot. Je me retourne et constate que nous avons quasiment tous les larmes aux yeux.

Un film qui presente des faits historiques d'une manière simple, efficace.
A voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

Va, Vis et Deviens Empty
MessageSujet: Re: Va, Vis et Deviens   Va, Vis et Deviens EmptyMar 5 Avr - 14:14

Ouais j'ai entendu que des bonnes choses sur ce film.
A voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

Va, Vis et Deviens Empty
MessageSujet: Re: Va, Vis et Deviens   Va, Vis et Deviens EmptyMar 5 Avr - 18:28

je vais le voir demain et ce soir je vais voir Mooladee, je vous le conseil aussi. Il parle de la situation des femmes en Afrique et de l'exision ... le film est suivi d'un débat/conférence qui devarit être trés intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

Va, Vis et Deviens Empty
MessageSujet: Re: Va, Vis et Deviens   Va, Vis et Deviens EmptyMer 6 Avr - 15:20

changement de dernière minute, je ne peux pas me rendre au ciné comme je l'avais prévu aujourd'hui pour aller voir va, vis et deviens. Il le joue à Epinal vendredi soir à 21h10, si ça intéresse quelqu'un de m'accompagner et rien ne nous empèche d'aller boire un verre ou 2 aprés ... avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Obz
Rang: Administrateur
Obz


Nombre de messages : 564
Localisation : Tu vois Brest, c'est pas là!
Date d'inscription : 21/11/2004

Va, Vis et Deviens Empty
MessageSujet: Re: Va, Vis et Deviens   Va, Vis et Deviens EmptyMer 6 Avr - 19:27

Je vais retourné le voir, mais pas vendredi où je suis déjà pris.
Revenir en haut Aller en bas
el troubadour
Langue pendue
el troubadour


Nombre de messages : 660
Localisation : Aux Fourgs et plus rarement à Moulins
Date d'inscription : 04/02/2005

Va, Vis et Deviens Empty
MessageSujet: Re: Va, Vis et Deviens   Va, Vis et Deviens EmptyMer 13 Avr - 0:42

je suis allé le voir samedi soir et même impression que toi aubin, j'ai entendu crisser les paquets de mouchoirs pendant tout le film et je suis resté scotché longtemps après la fin sur mon siège; film magnifique, à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va, Vis et Deviens Empty
MessageSujet: Re: Va, Vis et Deviens   Va, Vis et Deviens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Va, Vis et Deviens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Cinéma-
Sauter vers: