Pignon sur rue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des copains
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion   Cyclo Dounoux Cyclo Dounoux  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La France et ses bons côtés...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

La France et ses bons côtés... Empty
MessageSujet: La France et ses bons côtés...   La France et ses bons côtés... EmptyLun 4 Avr - 11:06

Une autre info, histoire de raconter un p'ti peu ma vie.
Dimanche aprèm j'étais parti pour faire un tour de vélo, j'étais prêt, ma reprise..enfin. Le tél sonne, un pote: "oui, cette aprèm c le salon des vignerons indépendants au parc expo, j'y vais...Tu viens?" On s'était mis d'accord la veille pour y aller éventuellement, mais comme il me rappelait pas, je m'étais convaincu de faire un peu de sport...Tant pis, je reporte.
Nous vlà dc parti au salon, à peine le pas de la porte d'entrée passé, une fille vient nous voir: "vous voulez une invitation?"..parfait! On achète un p'ti verre de dégustation à deux euros, et nous vlà parti dans les méandres de la salle...aie aie aie.
Niveau blanc, je crois qu'on a du faire le tour de France (vin jaune compris!!), pouilly, chablis, crozesHermitage, val de loire, jura, cotes de provence, alsace,...(ça c'est ce dont je me rappelle!) et niveau rouge par contre, il nous a manqué du temps (les cons ils ont fermés à 20h...en arrivant à 16h, on pouvait pas tout faire, ils auraient du s'en douter quand même...). En tout cas une bonne p'tite aprèm sympathoche!! Bien sur y avait aussi les fameux stands avec toute la cochonaille, fromages de toute les régions, foie gras (accompagné de son Sauternes du stand à coté bien sûr...sinon c péché) et on a finit à un petit stand gapençais ou on a pû gouté Génépi vert, Génépi blanc, et liqueur de coing....Hips!!
Vous savez quoi? y en a plein qui nous ont félicités pour notre "intérêt et notre passion pour le vin", je cite. "ça fait plaisir de voir des jeunes qui ont autre chose que les hamburgers et le coca comme références.."

Pour résumer: 1) tu payes deux euros, et encore t'es pas obligé, ça c'est si tu veux repartir avec ton verre
2)On t'offre l'invitation alors que t'as rien demandé toi, t'étais prêt à acheter ton billet d'entrée.
3)tu goutes, manges, dégustes les magnifiques produits de notre cher pays
4)On te félicite encore d'être venu!

La France est tout de même un beau, très beau pays parfois...

Quoi? Si je regrette mon tour de vélo? euh...joker!@+
Revenir en haut Aller en bas
marie
Langue pendue
marie


Nombre de messages : 590
Localisation : XERTIGNY
Date d'inscription : 06/02/2005

La France et ses bons côtés... Empty
MessageSujet: Re: La France et ses bons côtés...   La France et ses bons côtés... EmptyLun 4 Avr - 14:39

j'ai le sentiment que c'est surtout dans le Sud que ça se passe comme ça; tu vois à Xertigny ce week-end était organisé à la salle polyvalente une expo de trophés. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, ce sont de pauvres animaux empaillés, le fierté des chasseurs quoi ! Eh bien gros articles dans le journal et dans la gazette de Xertigny pour l'annoncer. Mot de Mme le Maire à l'école, nous étions vivement invité à ammener nos élèves à cette expo. Jusque là j'étais déjà un peu ennervée. Evidemment il était hors de question d'ammener les gamins là dedans, en revanche, je n'ai jamais vu autant de monde réunis à Xertigny pour une quelconque manifestation. ( à part les mariages turcs biensûre ) La rue principale était fermée pour faciliter l'accés à tous ces gros cons de chasseurs réunis pour week-end avec la bénédiction de la mairesse.
C'est marrant comme parfois des envie d'attentat nous viennent à l'esprit, là il y avait de quoi faire une belle prise !!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Langue pendue
seb


Nombre de messages : 318
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/12/2004

La France et ses bons côtés... Empty
MessageSujet: Re: La France et ses bons côtés...   La France et ses bons côtés... EmptyLun 4 Avr - 17:44

ça c'est sûr Marie, t'aurais mieux fait de les amener au salon des vignerons tes gamins...en plus ils auraient bien dormi le soir! pas besoin de berceuse!
Revenir en haut Aller en bas
Pampinet
Langue pendue
Pampinet


Nombre de messages : 849
Localisation : Nan ? Si !
Date d'inscription : 06/12/2004

La France et ses bons côtés... Empty
MessageSujet: Re: La France et ses bons côtés...   La France et ses bons côtés... EmptyLun 4 Avr - 20:35

Je tiens à préciser, que chaque années début décembre se déroule aussi à Nancy un salon des vignerons indépendants. Même principe que Sèb nous à exposé mais en certainement moins grand et avec moins de producteurs.
L'année dernière j'y suis allé avec un copain.
Le temps de 3 heures passer à déguster, mon pote à préféré laisser la bagnole sur le parking. On avait pas assez de place pour ramener les cartons... nan en fait c'est parce-qu'on était bourré donc on a pris le bus avec notre carton pinard chacun, puant l'alcool... je vous raconte pas la tête des gens... heu non je vous raconte pas car je ne m'en souviens plus...

Mais c'est vachement sympa, allez-y !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France et ses bons côtés... Empty
MessageSujet: Re: La France et ses bons côtés...   La France et ses bons côtés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La France et ses bons côtés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pignon sur rue :: Le coin des copains :: Actualités-
Sauter vers: